0
Vous n'avez rien au panier pour l'instant

Plumes

Plumes - Carole Reboul
Oiseaux

Plumes

14 galeries à découvrir

Je n’ai jamais focalisé réellement mon travail sur les oiseaux. Pourtant, au gré de mes voyages, j’ai fait de belles rencontres, qui chaque fois m’ont détournée de mon objectif premier pour leur consacrer du temps. Juste par plaisir.

Le fil conducteur de mes voyages en Islande, même si j’y allais pour photographier les paysages, cela a toujours été les oiseaux. Comme si je passais voir des amis sur la route : les fous de bassan pour le bruit assourdissants des colonies, les macareux pour m’attendrir, le cri des cygnes en vol dans le centre, le faucon gerfaut, curieux, qui vient se poser près de nous, la barge à queue noire, le pluvier doré, et tant d’autres… Et puis mes chouchous, le courlis : chaque jour, j’étais heureuse de l’entendre. Et le plongeon, envoutant. Le souvenir très fort d’une nuit au bord d’un lac, perdu dans les hautes terres, avec ce cri du plongeon, lancinant comme celui d’un loup.

Mes voyages en Espagne m’ont permis de croiser des espèces complètement différentes : de nombreux vautours fauves, des percnoptères aussi, des aigles royaux, mais surtout, les plus beaux des plus beaux pour moi, des gypaètes ! Quelle émotion à chaque fois….